EST- IL POSSIBLE DE S’ABSENTER POUR LA JOURNÉE OU LE WEEK-END ?

Il est possible évidemment de sortir de l’établissement 1 jour, 1 week-end ou 1 ou plusieurs semaines si les conditions suivantes sont respectées : autorisation du médecin traitant si séjour de plus de deux jours, anticipation et informations données en amont à l’établissement afin que les traitements puissent être préparés.

 

PUIS JE MANGER A L’EHPAD AVEC MA FAMILLE ?

Le résident a la possibilité de déjeuner avec sa famille à l’EHPAD, en semaine mais aussi les week-end et jours fériés. Les repas sont pris en salle à manger, dans un espace dédié.

Pour cela, une réservation est requise uniquement auprès du secrétariat de l’établissement et selon les disponibilités aux dates demandées. Merci d’anticiper toute réservation.

 

JE SOUHAITE CONSERVER MON MÉDECIN EST- CE POSSIBLE ?

Bien sûr ! Sous condition que votre médecin se déplace jusqu’à l’EHPAD.

 

EN CAS HOSPITALISATION, EST-CE QUE LES FRAIS D’HÉBERGEMENT SONT RÉDUITS?

Le ticket modérateur est déduit à compter du lendemain du départ jusqu’à son retour. Ensuite, sur les frais d’hébergement, nous déduisons 20 euros par jour (hospitalisation en MCO) ou 15 euros par jour (hospitalisation en psychiatrie) pendant 38 jours à compter du 4ème jour d’absence.

 

PUIS-JE AMÉNAGER MA CHAMBRE ?

Vous pouvez amener des petits meubles et toute décoration à votre bon vouloir. L’important est que vous vous sentiez le plus rapidement possible chez vous, dans vos objets et effets personnels. La chambre dispose d’un lit médicalisé, d’une table et d’une armoire murale.

 

EST-IL POSSIBLE DE RECEVOIR DE LA FAMILLE ET DES AMIS ?

Bien entendu, il est possible de recevoir de la visite et d’accueillir vos proches soit dans votre chambre, ou au salon situé au 1er étage de l’établissement.

 

Y A T-IL DES HEURES DE VISITE ?

Non, néanmoins, il faut tenir compte de certains impératifs horaires afin de profiter au mieux de votre visite :

> Éviter si possible les visites trop tôt le matin ; c’est généralement le moment de la journée où sont prodigués les soins, vous risquez également d’arriver pendant la toilette.
> Éviter les horaires des repas, pour ne pas perturber votre proche qui risque de moins manger.

 

Y A T-IL UNE POSSIBILITÉ D’HÉBERGEMENT PROVISOIRE ?

Non, l’établissement ne propose que de l’hébergement permanent.

 

EST-IL POSSIBLE DE VISITER L’ÉTABLISSEMENT ?

Bien sûr ! Nous vous invitons à prendre contact avec le secrétariat de l’établissement afin de convenir d’un rendez-vous. Un tour de la maison vous sera proposé en vous présentant les locaux et les services mis à disposition des résidents.