FAQs

Q?

Est- il possible de s’absenter pour la journée ou le week-end?

A.

Il est possible évidemment de sortir de l’établissement 1 jour, 1 week-end ou 1 ou plusieurs semaines si les conditions suivantes sont respectées : autorisation du médecin traitant si séjour de plus de deux jours, anticipation et informations données en amont à l’établissement afin que les traitements puissent être préparés.

Q?

Puis je manger avec ma famille ?

A.

Vous avez la possibilité de déjeuner avec votre famille, les jours ouvrés uniquement et à raison d’une fois par semaine. Les repas sont pris en salle à manger, dans un espace dédié.

Q?

Je souhaite conserver mon médecin est- ce possible ?

A.

Bien sûr ! Sous condition que votre médecin se déplace jusqu’à l’EHPAD.

Q?

En cas hospitalisation, est-ce que les frais d’hébergement sont réduits?

A.

Le ticket modérateur est déduit à compter du lendemain du départ jusqu’à son retour. Ensuite, sur les frais d’hébergement, nous déduisons 20 euros par jour (hospitalisation en MCO) ou 15 euros par jour (hospitalisation en psychiatrie) pendant 38 jours à compter du 4ème jour d’absence.

Q?

Puis-je aménager ma chambre?

A.

Vous pouvez amener des petits meubles et toute décoration à votre bon vouloir. L’important est que vous vous sentiez le plus rapidement possible chez vous, dans vos objets et effets personnels. La chambre dispose d’un lit médicalisé, d’une table et d’une armoire murale.

Q?

Est-il possible de recevoir de la famille et des amis?

A.

Oui bien sûr ! Il est possible de recevoir de la visite et d’accueillir vos proches soit dans votre chambre soit dans la maisonnée soit à l’espace convivial situé au rez-de-chaussée près de l’entrée.

Q?

Y a t-il des heures de visite ?

A.

Bien entendu, il est tout à fait possible de rendre visite à votre proche lorsque vous le souhaitez. Néanmoins, il faut tenir compte de certains impératifs horaires afin de profiter au mieux de votre visite :

> Éviter si possible les visites trop tôt le matin ; c'est généralement le moment de la journée où sont prodigués les soins, vous risquez également d'arriver pendant la toilette.
> Éviter les horaires des repas, pour ne pas perturber votre proche qui risque de moins manger.

Q?

Y a t-il une possibilité d’hébergement provisoire ?

A.

Non, l’établissement ne propose que de l’hébergement permanent.

Q?

Est-il possible de visiter l’établissement ?

A.

Bien sûr ! Nous vous invitons à prendre contact avec la responsable hôtelière de l’établissement qui vous accueillera et vous proposera un tour de la maison en vous présentant les locaux et les services mis à disposition des résidents.